1.9 C
Rennes
lundi 22 avril 2024
AccueilBrèvesDÉPARTS EN VACANCES : HUIT PV POUR EXCÈS DE VITESSE

DÉPARTS EN VACANCES : HUIT PV POUR EXCÈS DE VITESSE

C’est un rituel! A chaque départ et retour de vacance, la police effectue des contrôles routiers renforcés. Encore ce matin, onze de ses fonctionnaires étaient sur les routes de Rennes et sa périphérie. Encore une fois, l’opération s’est soldée par des PV : huit pour excès de vitesse supérieurs à 30 km/h (+120 km/h au lieu de 90 km/h) et sept pour des infractions diverses (défaut d’assurance…). Une seule suspension a été notifiée pour excès de vitesse et téléphone au volant.

Les contrôles dureront tout le week-end. Les agents réprimeront les excès de vitesse, les infractions liées à la consommation d’alcool, de stupéfiants et les comportements dangereux au volant. Pour la sécurité de tous, ils convient les automobilistes à modérer leur vitesse, à respecter les distances de sécurité, à vérifier leur véhicule avant le départ (coffre de toit, affaires dans la remorque et vélos bien arrimés, plaque d’immatriculation visible…). Mais pas seulement, ils invitent à mettre leur ceinture de sécurité et à faire des pauses toutes les deux heures. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VOL AU COMITÉ DE QUARTIER DE CLEUNAY

Il y a une semaine, ce 20 avril, un vol a eu lieu à Cleunay, au beau milieu de nouveau centre urbain aménagé par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser