CECI EST UN TEST 1
Actualités Politique

DÉPARTEMENTALES : AMÉLIE DHALLUIN ET CHARLES COMPAGNON EN LICE POUR LE CANTON DE RENNES 1

Ecrit par Lisa be
test2

Les 20 et 27 juin 2021 auront lieu les élections départementales, aux mêmes dates que les élections régionales. Le département d’Ille-et-Vilaine compte 27 cantons, Charles Compagnon et Amélie Dhallhuin (centre droit) sont candidats pour le canton de Rennes 1 (quartiers de Saint-Martin, la Bellangerais, Saint-Laurent, les Gayeulles, Maurepas, la Motte-Brûlon et une partie des quartiers Fougères-Sévigné et Dinan-Saint-Malo).

Charles Compagnon, 48 ans, est directeur commercial de la société Teridis, conseiller municipal et président du groupe d’opposition Libres d’Agir pour Rennes. Amélie Dhallhuin, 42 ans, est médecin pédiatre au CHU de Rennes, ancienne conseillère municipale et encartée chez les Républicains. Le binôme est accompagné de Laurence Duault et Yann-Doanè-Perrigault, leurs deux remplaçants. Laurence Duault, 50 ans, est infirmière et ancienne coprésidente du conseil de quartier de Maurepas. Yann Doan-Perrigault, 48 ans, est infirmier. Tous deux étaient colistiers sur la liste Libre d’agir.

le maître-mot, c’est la continuité de notre engagement politique en faveur des Rennais,” convient Charles Compagnon.

Candidats de la droite et du centre, Charles Compagnon et Amélie Dhallhuin n’ont qu’un objectif en tête : gagner les élections et changer la majorité départementale en place. “Ce qui me fait m’engager, c’est que je suis une femme de droite, ce n’est pas un gros mot ! Je reste sur mes convictions, ma sensibilité politique. Avec Charles, nous nous présentons contre la gauche. Demain, si nous sommes élus, nous gouvernerons contre la gauche. La majorité socialiste créé de la frustration et de la colère”, affirme Amélie Dhalluin. “

“Nous savons ce que nous sommes et ce que nous ne sommes pas”, ajoute son co-listier Charles Compagnon. “Je m’inscris dans la promesse que j’ai faite en juin lors des Municipales aux Rennais et Rennaises : les servir. Le canton de Rennes 1 étant 100% rennais, je ne pouvais que m’engager encore une fois pour les eux. Toutes nos voix nous les gagnons, nous n’avons hérité de rien”, assure Charles Compagnon.

Avec LREM nous sommes dans l’opposition, nous discutons mais aucune négociation est en cours !”, assure Charles Compagnon.

Pour avoir plus d’informations sur les candidats de la droite et du centre, rendez-vous sur leur site Internet : http://compagnon.dhalluin.eu/. Pour toute question concernant le canton de Rennes 1 il faut envoyer un mail à cette adresse : [email protected] Les candidats sont invités à contacter notre rédaction s’ils souhaitent disposer d’un autre regard journalistique.

A propos de l'auteur

Lisa be

Laisser un commentaire