"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Politique

DÉMISSION DE WAUQUIEZ : BERTRAND PLOUVIER DEMANDE DES ÉTATS GÉNÉRAUX DE LA DROITE

Bertrand Plouvier, conseiller Régional LR de Bretagne et conseiller municipal et métropolitain de Rennes,  a pris acte de la démission de Laurent Wauquiez de la présidence des Républicains. “C’est une décision lucide suite à l’échec aux Européennes de la liste LR Les Centristes”, explique Bertrand Plouvier (Juppéiste). “Cet échec s’explique en partie par la ligne politique incarnée par Laurent Wauquiez depuis son élection à la tête des Républicains il y a un an et demi.

Le départ de Laurent Wauquiez ne peut pas résoudre  tout. “Il faut maintenant s’atteler à renouer le dialogue au cœur des territoires avec les Français. Nous devons prendre en compte les aspirations et les attentes légitimes de nos concitoyens: emploi et pouvoir d’achat, éducation, sécurité, lutte contre le terrorisme, transition écologique,…La définition de ce projet politique, porté par la famille de la Droite et du Centre rassemblée doit être aujourd’hui notre priorité.”

 Mais pour lui, il est important de ne pas se précipiter à trouver un nouveau chef mais bien au contraire de se laisser le temps de la réflexion en organisant des états généraux décentralisés de la Droite et du Centre. “Nous sommes plusieurs à les avoir demandés au lendemain des élections présidentielles et législatives de 2017. Une fois le projet défini et la famille rassemblée, nous pourrons choisir la femme ou l’homme qui le portera.”

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire