12.9 C
Rennes
mardi 8 octobre 2024
AccueilActualitésDÉFENSE COLLECTIVE INTERDIT DE MANIFESTER

DÉFENSE COLLECTIVE INTERDIT DE MANIFESTER

La dissolution du groupe d’extrême gauche de Rennes, dénommé « Défense collective », a été officiellement déclarée lors du conseil des ministres, le mercredi 3 avril 2024. Cette mesure a été adoptée sur la recommandation du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, conformément à ses propos tenus il y a déjà plus d’un an, le 2 avril 2023. En réponse, la Défense collective a rapidement réagi à la déclaration de Gérald Darmanin, en qualifiant la dissolution d’attaque sévère et sans précédent contre les libertés de défense. Peu après l’annonce officielle de leur dissolution le 3 avril, le collectif a exprimé, via une story Instagram, son intention de lutter contre cette décision en utilisant tous les moyens de recours disponibles. Il a promis de continuer à informer le public de l’évolution de la situation par le biais de leurs réseaux sociaux. Pour éviter tout débordement, la préfecture d’Ille-et-Vilaine a interdit la manifestation prévue ce soir, à 18, place Sainte-Anne par ce mouvement.

l=

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

TIMMO

TIMMO Société civile immobilière en liquidation au capital de 1 000 euros Siège social et siège liquidation : ZA de Pommeret 10, rue des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser