11.9 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésDÉBRAYAGE CHEZ PSA

DÉBRAYAGE CHEZ PSA

La direction centrale du groupe PSA a engagé ce 27 septembre des discussions avec les partenaires sociaux autour du pouvoir d’achat. « Le résultat a été jugé décevant par notre syndicat et les salariés », explique Laurent Valy, secrétaire du comité social et économique Stellantis Rennes la Janais (ex-PSA) et représentant CFDT.

« Les mesures (versement d’une prime…) sont un premier pas, mais elles restent insuffisantes pour répondre à l’attente des employés », ajoute le syndicaliste. Quelques heures après cette réunion, les travailleurs ont souhaité faire part de leur mécontentement. Ils étaient 250 à cesser le travail, à l’appel de la CFDT (rejointe par la CGT). 

 « Au regard des résultats du Groupe et de nos revendications sur les salaires, on n’y est pas ! », convient Laurent Valy. « Les primes, c’est bien, mais ce n’est que ponctuel et sans cotisations sociales. La direction doit faire des propositions d’augmentation générale à la hauteur de l’attente de tous et de l’inflation ! » Le mouvement s’est poursuivi ce mercredi. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CORPS-NUDS : CAMBRIOLÉ DEUX FOIS DANS LE MÊME WEEK-END 

Il se prénomme Julien. À Corps-Nuds, l’électricien de formation possède un bien familial, situé en plein centre-ville et régulièrement visité par des cambrioleurs. Contre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser