17.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésDE LA DANSE AUTOUR DU GROS-CHÊNE

DE LA DANSE AUTOUR DU GROS-CHÊNE

Cet été, la scène artistique de Rennes s’illumine avec le retour tant attendu du Training Spot, un événement orchestré par le visionnaire Blondy Mota-Kisoka. En plein cœur de la ville, un espace dédié à la danse s’ouvre du mercredi 16 au samedi 19 août, de 15 h à 20 h, à la station de métro Gros-Chêne. Qu’ils soient danseurs, expérimentés ou néophytes enthousiastes, tous les Rennais sont conviés à rejoindre cette expérience enrichissante.

Conçu comme un lieu d’échange, de partage et de création, le Training Spot se veut un sanctuaire pour les amoureux de danse. L’objectif n’est pas la perfection technique, mais plutôt le rassemblement des passionnés, la croissance collective et l’épanouissement au sein d’une culture chorégraphique diversifiée.

L’initiative, portée par le collectif FAIR-E/CCNRB de Rennes et de Bretagne, dans le cadre de Cet été à Rennes, est une invitation à tous ceux qui souhaitent plonger dans cet univers. Blondy Mota-Kisoka, le cerveau derrière ce concept novateur, a convié un ensemble d’artistes talentueux pour animer ces quatre journées. Les noms résonnent avec promesse : Mathieu Rassin alias Thieu, Kilian Herbunot alias Likid, Éric Glissant, Ilyess Benali dit Pocket, Liss Funk et Ekilibro.

La station de métro Gros-Chêne sera le terrain d’expression avec des sessions de pratique et d’initiation captivantes tout au long de la journée, couronnées par des performances en fin de journée. Le rythme palpitant de la danse sera amplifié par les pas et les mouvements de Blondy Mota-Kisoka (excepté le samedi), Mathieu Rassin, Kilian Herbunot, Éric Glissant (excepté le samedi), Ilyess Benali, Liss Funk (le samedi seulement) et Ekilibro (le samedi uniquement).

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Du 28 août au 1er septembre, le paysage se déplace vers la Place St-Germain, toujours de 15 h à 20 h. Ici, les danseurs invités poursuivront leur quête artistique. Blondy Mota-Kisoka, Mathieu Rassin, Kilian Herbunot, Ilyess Benali et Ekilibro se réuniront à nouveau pour illuminer ce nouvel espace de leur talent. Pour tous les détails et informations, le site internet dédié à l’événement est dès à présent accessible : www.ete.rennes.fr. Crédit photos In Da Box Production

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser