10.4 C
Rennes
samedi 26 avril 2025
AccueilFaits diversDE 10 MOIS À 3 ANS D'EMPRISONNEMENT POUR UN TRAFIC DE STUPÉFIANTS

DE 10 MOIS À 3 ANS D’EMPRISONNEMENT POUR UN TRAFIC DE STUPÉFIANTS

En avril 2019, la gendarmerie de Rennes mettait au jour un important trafic de produit stupéfiants (cannabis et cocaïne) au nord de la commune. Leurs investigations permettaient d’identifier les membres d’un réseau constitué de jeunes bretilliens dont la plupart étaient inconnus des services de police ou de gendarmerie. Quelques mois plus tard, le 28 octobre 2019, une quarantenaire de gendarmes interpellait sans heurt de sept trafiquants et saisissait quatre kilos de cannabis (herbe et résine), 50 g de cocaïne et 1650 € en numéraire au cours des perquisitions.

A l’issue des gardes à vue, deux individus étaient déférés au Tribunal en vue d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et condamnés à 10 mois d’emprisonnement dont 3 mois assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans. Quatre autre membres du réseau étaient quant à eux jugés en comparution immédiate au vu de l’ampleur de leur implication.

Le principal mis en cause, reconnaissant avoir vendu environ 25 kg de cannabis sur les deux dernières années, était condamné à 3 ans d’emprisonnement dont 6 mois assortis du sursis. Il était incarcéré immédiatement. Les trois autres coauteurs étaient quant à eux condamnés à des peines allant de 10 mois à deux ans d’emprisonnement dont un an avec sursis pour les faits d’acquisition, détention, transport, offre ou cession de stupéfiants.

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

après la relaxe de militants d’ultragauche, la droite et le RN dénoncent « une impunité»

Le tribunal correctionnel de Rennes a prononcé, jeudi 24 avril, la relaxe de sept militants d’ultragauche poursuivis pour une violente agression survenue le 27...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser