portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Insolite

AVENUE JANVIER : LES RIVERAINS VEULENT ADOPTER LES ARBRES

Depuis quelques jours, des Rennais adoptent symboliquement les arbres de l’avenue Janvier ! Ils enroulent de tissus (marqués de leur prénom) les troncs menacés d’être découpés à la tronçonneuse ou déjà passés de vie à trépas. Par cette action, ils veulent protester contre l’abattage des charmes dans le cadre de prochains aménagements sur cette grande artère rennaise.

Le 21 octobre dernier, des élagueurs avaient abattu quelques arbres le long de la radio France Bleu Armorique. Ils avaient provoqué l’ire de riverains. “C’est un gros sentiment d’écœurement, d’amertume, de colère aussi quand on pense à la majorité silencieuse des 10000 pétitionnaires qui se sont exprimés contre ce projet de destruction des charmes de l’avenue Janvier dont la voix n’a nullement été entendue”, expliquait l’un de leurs représentants, le professeur de philosophie et écrivain, Pascal Rougé.

Le 7 novembre prochain, beaucoup de riverains seront devant le tribunal administratif de Rennes où l’association Nature en ville a déposé un référé en suspension contre la suppression des arbres de l’avenue Janvier. “On s’éloigne d’un état de droit à Renne. Des ZAD (Zone à détruire) émergent en ville selon l’humeur et les intérêts prives qui les poussent”, commente aujourd’hui le président de l’association sur sa page Facebook. Pour tous renseignements : lanatureenville@gmail.com 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire