8.1 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésDANS LE TRAIN RENNES-SAINT-BRIEUC : LE CHEF DE BORD AGRESSÉ

DANS LE TRAIN RENNES-SAINT-BRIEUC : LE CHEF DE BORD AGRESSÉ

Ce mercredi 31 juillet, entre Rennes et Saint-Brieuc, à hauteur de la Brohinière, un agent de contrôle de la SNCF effectuait son travail, comme tous les jours. Mais au cours du trajet, vers 17 h, il a été agressé brutalement dans le train par trois voyageurs.

Blessé au visage, le contrôleur a été pris en charge par les pompiers et hospitalisé au centre hospitalier le plus proche. L’incident a provoqué l’interruption du trafic durant quarante-cinq minutes, occassionnant de nombreux retards (notamment Rennes-Brest, dix minutes). Face à la violence de l’agression, la SNCF a déposé deux plaintes, l’une au nom du chef de bord et la seconde au nom des préjudices subis par les voyageurs. La victime est rentrée chez elle, après avoir été soignée à l’hôpital. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

SPORT JEUNESSE : PLUS D’AIDES DE LA VILLE POUR LES COMPÉTITIONS NATIONALES

Dans un contexte économique contraint, la municipalité de Rennes a entrepris une modernisation et une simplification des critères d’octroi des aides financières aux acteurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser