CECI EST UN TEST 1
Actualités Patrimoine

DANS LE QUARTIER DU BLOSNE : DES RIVERAINS NE VEULENT PAS DE L’AMÉNAGEMENT DU JARDIN DU TRIANGLE

test2

« L’immobilier dans le Blosne apparaît de plus en plus comme un bétonnage systématique », dénoncent dans un communiqué Patrick Wiéner (coprésident avec Anne Champigny du Forum social des Quartiers (FSQ). « On ne compte plus les réalisations qui  occultent l’accès à la lumière ou la vue de bâtiments. On est en train d’aggraver les dégradations sociales des quartiers défavorisés. »

Dans un tel contexte urbain,  le FSQ soutient l’initiative du collectif de résidants du Blosne. Comme lui, il s’oppose au projet d’agencement du jardin du Triangle  où il est  prévu la construction d’une crèche, d’un centre médico-psychologique et d’immeubles de 4 étages (y compris le déplacement d’une ferme urbaine).

Contre ce programme, le collectif propose une alternative pour sauver l’espace vert. Il vient d’adresser un courrier à la maire de Rennes métropole et lancer une pétition. « Sans contester en soi l’utilité sociale et sanitaire des établissements publics, les aménagements envisagés enlèveraient tout intérêt à cet espace très investi par les voisins, sans compter l’impact environnemental. » Contact : [email protected]

 

Infos + : Les habitants du quartier ont appris la nouvelle, courant d’été 2021. Ils l’ont sue d’abord par des rumeurs, puis confirmée lors d’une visite à la maison du projet du Blosne (fermée pendant 1 an 1⁄2 pour cause de Covid). « Les représentants de la mairie prétendent que l’information avait été donnée avant 2020… », s’insurge Patrick.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire