12.1 C
Rennes
mercredi 27 mars 2024
AccueilActualitésDU MATÉRIEL "FLAMBANT NEUF" POUR LES POMPIERS

DU MATÉRIEL « FLAMBANT NEUF » POUR LES POMPIERS

Le SDIS 35 (organisme en charge des sapeurs-pompiers) a investi une somme de 5, 5 millions dans la modernisation de ses équipements. « De dernière génération, explique le commandant Christophe Tardivel, ces moyens viennent assurer le renouvellement des engins affectés dans les différents centres de secours d’Ille-et-Vilaine. » 

À Rennes, les secours de Beauregard ont acquis un nouveau fourgon (228 000 euros) et ceux du Blosne ont reçu un fourgon polyvalent pour les feux urbains et les désincarcérations (même prix). En complément, deux camions-citernes pour les sinistres en forêt sont arrivés dans le département. « En Ille-et-Vilaine, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur 400 incendies de végétation, 2515 fde bâtiments, 1030 de voie publique et 50 divers en 2021 », précise le SDIS.

Parmi les acquisitions, les casernes de Saint-Georges, Beauregard et le Blosne bénéficient de trois nouveaux véhicules de secours à personne et de quelques autres plus légers. Ailleurs, dans le département, Le SDIS a reçu la livraison d’un aéroglisseur pour la baie du Mont Saint-Michel. Avec jusqu’à trois personnes à son bord, il permet d’effectuer des recherches d’individus disparus ou envasés. Il sera opérationnel au 2e semestre 2022.  

Un aéroglisseur.

Fait à noter, les spécialistes du déblaiement bénéficient de nouveaux matériels affectés au centre de secours de Saint-Georges. Ils ont obtenu entre autres une cellule de sauvetage efficace dans les interventions suivantes : localisation d’êtres humains sur un rayon de 100 mètres (écoute et vidéo), extraction de victimes en milieu effondré, désincarcération de métro…

Une cellule de sauvetage de déblaiement.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PETIT SCARABÉE DEVIENDRA GRAND

Jadis, dans les artères moyenâgeuses du centre historique, les habitants entendaient sans doute les ménestrels. Mais de troubadours ou autres chansonniers, ils n’en croisent...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser