portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Culture

DANS LE LIEU EN FRICHES : DES GRAFFS HORS NORMES

L’ex-fac Pasteur n’étant plus disponible aux associations, Teenage Kicks a trouvé un nouvel endroit pour son expo principale. Pour sa quatrième édition, le festival (biennale d’art urbain) a pris la direction du quartier de la Courrouze où il a posé ses valises dans un ex-pôle éducatif, en face de la société Digitaleo.

Dans ce nouveau lieu, les organisateurs ont demandé à une quinzaine d’artistes de s’exprimer librement sur les murs et ils ont eu raison ! Dans ce dédale de pièces abandonnées, les visiteurs iront de surprises en surprises, d’œuvres monumentales à de plus petits formats, de portraits à des dessins bien plus abstraits. Ils découvriront un univers où les couleurs répondent parfois au noir et blanc, mais où le talent des artistes n’a rien à envier à une exposition d’art contemporain dans une Frac quelconque.

Ici, Amandine Urutty propose une œuvre baroque entre l’élégance la plus noble et la vulgarité la plus crasse. Ici, Loulou Picasso joue avec les couleurs pétaradantes comme une vieille guimbarde. Ici, enfin, Zeklo compose des personnages oniriques. Pour un mois, l’ex-pôle éducatif de la Courrouze est le théâtre d’une exposition hors norme,  proposant une expérience immersive dans un lieu insolite. Cet accrochage encore une fois réussi aurait mérité une ouverture plus large. Hall PC4, Avenue Jules Maniez, en face de Digitaleo, dans le cadre de Teenage kicks, du vendredi au samedi de 14h à 21h, dimanche de 14h à 20h.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire