portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

PLACE DE LA RÉPUBLIQUE : DEUX TRAFIQUANTS INTERPELLÉS

En centre-ville, la place de la République est connue pour ses trafics de stupéfiants. Mais face à ce fléau quotidien, la police nationale ne veut pas rester les bras ballants. Elle désire travailler en profondeur et sur la durée. Elle vient de mettre fin à un trafic de cannabis et de cocaïne grâce à l’intervention de la brigade des stupéfiants, aidée par la brigade anti-criminalité de Rennes. 

Depuis six mois, les policiers surveillaient les allées et venues de deux trafiquants. Après quelques photos, des filatures et des enquêtes, ils les ont interpellés le 11 septembre dernier. L’un était âgé de 27 ans, spécialisé dans la cocaïne et le second, âgé de 28 ans, plutôt spécialisé dans le cannabis. 

Placés à garde à vue au commissariat de police, les deux hommes vivaient l’un dans le centre-ville et le second dans le quartier de Maurepas. Chez eux, les policiers rennais ont trouvé 60 grammes de cocaïne, 18 grammes d’herbe de cannabis, 15 grammes de cannabis, 3000 euros et une arme de poing semi-automatique. 

Le trafiquant de cocaïne a été condamné à neuf fois ferme et placé en détention et le second a été condamné à douze mois d’emprisonnement dont six mois ferme. D’après nos informations, l’un d’eux avait même déployé sur place un pliant et une table pour exercer son trafic. Sa totale confiance en son impunité a fini tout simplement par le perdre !

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire