portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

CYRIL, LE SDF N’EST PLUS : UN HOMMAGE LUI EST RENDU

Cyril était le SDF du quartier Colombier. Avec son chien Triskell, il était connu comme le loup blanc. Sympa comme tout, il refusait toute aide, tout café, tout repas cuisiné, toute cigarette, toute petite pièce. Mais il ne refusait pas de parler, de donner un brin d’amitié aux riverains et gens de passage. “Il était aimé des personnes qui habitaient et travaillaient autour de lui”, confiait un voisin. 

Personne ne connaissait son nom mais à l’annonce de sa mort dans la nuit de dimanche à lundi, les gens du quartier lui ont spontanément rendu hommage en déposant place du Général Giraud des bouquets de fleurs et quelques mots. “Adieu, Cyril, nous prendrons soin de ton chien, le restaurateur te le promet. Nous t’oublierons jamais”, pouvait-on lire sur un panonceau. 

Retrouvé par des employés, Cyril âgé de 47 ans est décédé dans l’indifférence. “Une autopsie a été réalisée, hier dans la journée”, a confié la police. “Mais elle n’a pas conclu à une mort suspecte.” Place du Général Giraud, il est encore possible de s’incliner devant un petit lieu de mémoires improvisé. Une minute de silence sera observée le samedi 12 octobre, à 14 heures, en sa mémoire. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire