6.9 C
Rennes
jeudi 13 juin 2024
AccueilActualitésATELIER PARFUM

ATELIER PARFUM

Dans la maison Pandar, Destination Rennes propose une escapade sensorielle qui plonge les âmes curieuses dans l’art de la parfumerie. Guidés par la talentueuse Amanda Ménage, parfumeuse émérite de renom, les participants découvriront les secrets bien gardés des flacons aux fragrances enivrantes. La demi-journée débutera par un ballet olfactif, où des matières premières soigneusement sélectionnées prendront vie. Rose veloutée, jasmin ensorcelant, vétiver envoûtant, et bien d’autres essences s’entremêleront et entraîneront les voyageurs de l’invisible au concret.

Au fil de cette séance d’olfaction, chaque parfum deviendra une œuvre d’art éphémère, rappelant une histoire unique, un poème olfactif qui se dévoile avec grâce et intensité. On plongera dans les méandres des essences, comme un écrivain se perd dans les détails de son roman, et chaque rencontre olfactive révèlera un nouveau chapitre de cette symphonie parfumée.

Entre anecdotes et savoir-faire, Amanda Ménage partagera les secrets de son art, divulguant ainsi les astuces ancestrales qui se cachent derrière chaque flacon de parfum. Dans cette atmosphère envoûtante, les heures s’égrèneront comme des gouttes de parfum tombant dans une fiole. L’animatrice, tel un chef d’orchestre, guidera chaque participant dans l’assemblage subtil de leurs essences préférées. 

Après la fin de cette demi-journée, les apprentis parfumeurs repartiront avec une part d’eux-mêmes enfermée dans un élixir inédit. Un parfum unique, qui les rappellera toujours cette expérience. Atelier création d’un parfum. 1 carrefour Jouaust, La Cordée. 35000 Rennes. Durée : 3 heures. Pour réserver : https://www.tourisme-rennes.com/fr/reserver-en-ligne/billetterie/atelier-creation-dun-parfum-naturel/

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

J’AI COURU COMME DANS UN RÊVE AU THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE

Le samedi 15 juin 2024, au Vieux Saint-Étienne, la pièce J’ai couru comme dans un rêve, produite par la Compagnie Les Sans Cou, promet...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser