18.6 C
Rennes
samedi 22 juin 2024
AccueilActualitésDÉSIRÉ UN AN DE PLUS

DÉSIRÉ UN AN DE PLUS

Agaçant pour les uns. Adulé pour les autres. Désiré Doué ne laisse personne indifférent. Loin du talent de Camavinga et de Dembélé, il est toutefois une valeur montante du Stade rennais. Frère de Guela, cousin de Yann Gboho, il a signé son premier contrat pro le 14 avril 2022. « Désiré a cumulé 34 matchs professionnels depuis ses premiers pas avec l’équipe première, le 7 août 2022 face à Lorient. Le n° 33 n’a pas tardé à briller en marquant deux buts dans les derbys devant Brest et Nantes lors des 5e et 10e journées. Il totalise 1 403 minutes de jeu toutes compétitions confondues (7 participations à l’Europa League), 4 buts et 1 passe décisive. », indique le Stade rennais dans un communiqué.


 « Je suis très content de prolonger avec mon club formateur », explique le jeune joueur.  « Le Stade rennais m’a montré sa confiance lors de ma première saison professionnelle. J’espère que le championnat prochain sera encore plus beau. Je me sens très bien dans cette équipe. On a fini la préparation par une défaite, mais, dans l’ensemble, on a pu constater une magnifique progression. Je suis aujourd’hui dans un état d’esprit compétitif. J’ai hâte de retrouver le Roazhon Park et de faire mieux que la saison passée. Je pense que, tous ensemble, on a les capacités pour le faire. »

Directeur général, Olivier Cloarec voit dans la prolongation de Désiré Doué un marqueur fort de l’ADN des Rouge et Noir : la formation. « Reconduire un talent rennais est toujours une grande satisfaction », indique-t-il. « À travers cette signature, il faut remercier la cellule de recrutement de l’Académie portée par Philippe Barraud, les éducateurs, son directeur, et toutes les personnes qui accompagnent les jeunes pendant leur parcours. Ce n’est pas un hasard si le club a été élu le meilleur centre de formation, cette année. Cette récurrence dans la performance est exceptionnelle. Désiré est un garçon qui adore le football, plein de vie. C’est une grande joie de le voir à l’œuvre au Roazhon Park. On sent qu’il est en train de franchir un palier. »


« Désiré est à l’écoute, travailleur et ambitieux », indique Florian Maurice, directeur technique. « Il a encore une marge de progression importante, mais à son âge, il montre déjà des choses très intéressantes. » Il lui faudra apprendre à être moins « perso » et bien plus altruiste pour défendre les Rouge et Noir. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE VISITE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE

Ce mardi 18 juin 2024, la Cour d’appel de Rennes était sur son 31 ! En ses murs, elle accueillait dix-sept membres du Conseil supérieur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser