maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Municipales rennes

CPAM DE VILLEJEAN : LES CANDIDATS CAROLE GANDON ET CHARLES COMPAGNON DEMANDENT SA RÉOUVERTURE

test2

Interpellée par les habitants et les associations de Villejean, Carole Gandon, candidate aux élections municipales à Rennes, souhaite la réouverture sans délais de l’antenne CPAM de Villejean.“​Non seulement l’insécurité qui gangrène notre ville ne doit pas entraver les Rennaises et les Rennais dans leurs droits. Mais plus encore, nous devons précisément aux habitants des quartiers en difficulté un accès renforcé à tous les services publics de proximité” ​insiste Carole Gandon dans un courrier qu’elle a adressÉ, ce jour, à l’association “Si on s’alliait ?”

“Seul le maintien de ce service de proximité, ​avec son accueil physique plusieurs jours par semaine, permettra aux habitants de ce quartier populaire, déjà éprouvés par ailleurs par une insécurité et un chômage croissants, d’effectuer leurs démarches administratives. Comme Maire de Rennes, la réouverture sans délais de cette structure dans des conditions dignes et sécurisées, tant pour les usagers que pour les agents, sera l’une de mes priorités.”

Même souhait chez Charles Compagnon. “J’ai appris cet hiver, avec tristesse et colère, la fermeture de l’antenne de la CPAM à Villejean. Sa présence était la réponse à un véritable besoin dans le quartier et le fruit d’une incroyable mobilisation des habitants. Comment ne pas voir dans cette fermeture un acte d’abandon face à̀ la délinquance grandissante. Elle est en effet le résultat d’actes de dégradation à répétition. Comment accepter aujourd’hui la fermeture de services de proximité dictée par la peur. Il en va de même avec la disparition de nombreux commerces de proximité. En matière de sécurité, je dénonce régulièrement le laxisme idéologique des socialistes et de leurs alliés écologistes.”

Charles Compagnon critique aujourd’hui une “véritable lâcheté” de la municipalité. “Dans ma vision de Rennes, je veux une ville apaisée. Je ne veux plus voir Villejean, le Blosne ou d’autres quartiers stigmatisés par la violence qui y prolifère. La banalisation et la relativisation de la majorité sortante est à̀ ce titre profondément insultante pour les habitants concernés. Je m’attacherai à faire régner l’universalisme républicain et l’État de droit sur tout le territoire rennais, sans exception.” Pour un dossier complexe (demande de CMU…) ou en cas de situation difficile (longue maladie, handicap, perte d’un proche), la Cpam de Villejean proposait un accueil personnalisé sur rendez-vous. Une borne multi-services était également à disposition pour les démarches les plus courantes : mise à jour de la carte vitale, impression d’attestation, consultation de remboursements…

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire