CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

COUPS DE FEU À CLEUNAY : CAROLE GANDON DÉNONCE L’ANGÉLISME DE LA VILLE

test2

Dans un communiqué envoyé à notre rédaction, suite aux coups de feu de Cleunay, Carole Gandon et les élus du groupe Révéler Rennes déplorent avec effroi la “violence croissante et inouïe” qui frappe la ville. “Nous partageons l’inquiétude et la tristesse des habitants de ce quartier ainsi que la peine des familles touchées par ce drame”, expliquent-ils.

Rennes est une ville vivante, mais une ville tranquille”, expliquait fin 2020 l’adjoint délégué à la sécurité civile, la prévention des risques, la vie nocturne et la propreté affirmait 

“La fusillade met une nouvelle fois à mal cet angélisme de l’équipe municipale”, ajoutent-ils. “À Rennes, trafics et violences s’accroissent ! Désormais Rennes est une ville où des jeunes sont abattus en plein jour, une ville dont certains quartiers sont devenus dangereux, où les familles craignent pour leurs enfants ! Le développement du quartier de Cleunay avec l’ouverture d’une station de métro, la rénovation urbaine qui a été engagée, ne doivent pas être gâchés par le déni et le laxisme.”

En Manche appelle à stopper cette escalade à Rennes. “En lien avec la police nationale, la police municipale doit être présente dans les quartiers et disposer des moyens en armement à hauteur de ce qu’exige la dégradation de la sécurité dans notre ville. A ce titre, nous nous joignons à l’association des parents d’élèves de l’école Champion de Cicé dans leurs demandes de sécurisation des abords de l’école.

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire