8.6 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésCOUPS DE FEU À CLEUNAY : CAROLE GANDON DÉNONCE L'ANGÉLISME DE LA...

COUPS DE FEU À CLEUNAY : CAROLE GANDON DÉNONCE L’ANGÉLISME DE LA VILLE

Dans un communiqué envoyé à notre rédaction, suite aux coups de feu de Cleunay, Carole Gandon et les élus du groupe Révéler Rennes déplorent avec effroi la « violence croissante et inouïe » qui frappe la ville. « Nous partageons l’inquiétude et la tristesse des habitants de ce quartier ainsi que la peine des familles touchées par ce drame », expliquent-ils.

Rennes est une ville vivante, mais une ville tranquille », expliquait fin 2020 l’adjoint délégué à la sécurité civile, la prévention des risques, la vie nocturne et la propreté affirmait 

« La fusillade met une nouvelle fois à mal cet angélisme de l’équipe municipale », ajoutent-ils. « À Rennes, trafics et violences s’accroissent ! Désormais Rennes est une ville où des jeunes sont abattus en plein jour, une ville dont certains quartiers sont devenus dangereux, où les familles craignent pour leurs enfants ! Le développement du quartier de Cleunay avec l’ouverture d’une station de métro, la rénovation urbaine qui a été engagée, ne doivent pas être gâchés par le déni et le laxisme. »

En Manche appelle à stopper cette escalade à Rennes. « En lien avec la police nationale, la police municipale doit être présente dans les quartiers et disposer des moyens en armement à hauteur de ce qu’exige la dégradation de la sécurité dans notre ville. A ce titre, nous nous joignons à l’association des parents d’élèves de l’école Champion de Cicé dans leurs demandes de sécurisation des abords de l’école.

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PIVOT EN VRAC : UNE MÉTROPOLE SUR LES DENTS

Ce 3 janvier, la métropole commençait mal l’année. À 7 h 20 pétante, une pièce sur l’axe pivot de l’un des bogies (chariot sous véhicule ferroviaire) d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser