2.6 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésCOUPS DE FEU À CLEUNAY : UN HOMME ENTRE LA VIE ET...

COUPS DE FEU À CLEUNAY : UN HOMME ENTRE LA VIE ET LA MORT ET SON AMI BLESSÉ

Le 17 mars 2021, vers 13 h 38, dans le quartier de Cleunay, une jeune femme est dans sa cuisine. Elle entend du bruit et voit sous les fenêtres de son immeuble un homme tirer à plusieurs reprises sur un groupe d’individus devant le magasin Carrefour City. Puis, elle aperçoit le tireur s’enfuir vers le haut de la rue Ferdinand de Lesseps, laissant sur la place deux hommes gisant dans une mare de sang.

Une des victimes conduite au CHU de Rennes.

L’auteur interpellé

Quelques instants plus tard, les policiers arrivent sur les lieux et interpellent très rapidement un homme âgé de 21 ans. Connu de la justice notamment pour des infractions à la législation sur les produits stupéfiants, cet homme a été placé en garde à vue. Il pourrait être l’auteur des coups de feu. « Le parquet de Rennes a ouvert une enquête criminelle confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire », explique le Procureur de la République, Philippe Astruc, ce soir.

Les deux victimes sont deux hommes d’origine Tchéchène, âgés de 24 et 23 ans. Emmenés sous les yeux de leurs proches en pleurs par les pompiers, le plus jeune est dans un état très grave et le second a été atteint moins sévèrement. « L’un d’eux a été touché à la tête », explique un témoin de la scène encore choqué par les coups de feu. « Sa voiture aurait été saisie par la police. »

Une enquête confiée au même service, a en outre été ouverte le 16 mars 2021 à la suite de coups de feu ayant été tiré dans la soirée dans ce même quartier. « Une personne âgée de 30 ans s’était présentée, à 21h45, à l’hôpital sud de Rennes, avec une blessure par balle au niveau de la jambe », précise le Procureur de la République.

La veille, sur la place devant le Carrefour, j’avais entendu crier un homme : je vais les tuer », confie un témoin.

De nombreux policiers étaient présents sur le site. Ils ont sécurisé les lieux et procédé aux premières investigations d’usage. L’enquête se poursuit sous l’autorité du parquet de Rennes afin de « déterminer les circonstances de ces deux faits graves » troublant fortement l’ordre public.  « Les premiers éléments recueillis sont évocateurs de possibles « règlements de comptes » sur fond de trafic de stupéfiants. Une augmentation de ce type de faits avait été enregistrée à Rennes entre le 5 janvier et le 17 juin 2020, (10 faits ayant été constatés). Les enquêtes diligentées avaient permis d’élucider 8 de ces 10 faits, la mise en examen de 23 personnes et l’incarcération de 15 d’entre elles. Les faits récents de Cleunay sont les premiers enregistrés en 2021. » Lire notre prochain article sur les récits des témoins.

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : INAUGURATION DE NOUVEAUX LABORATOIRES À BRUZ

Les laboratoires Agrobio, en particulier, se distinguent dans la microbiologie alimentaire, l’hydrologie, la chimie des compléments alimentaires et des actifs, ainsi que dans les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser