11 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésCLEUNAY : UNE MARCHE SYMBOLIQUE CONTRE L’INSÉCURITÉ

CLEUNAY : UNE MARCHE SYMBOLIQUE CONTRE L’INSÉCURITÉ

Mercredi 17 mars, dans le quartier de Cleunay, deux frères de la communauté tchétchène, Hamzat et Souleiman, âgés de 24 ans et de 22 ans, tombaient sous les balles d’un tireur fou. A l’heure où l’écrivait ces lignes, l’un d’eux était déclaré en l’état de mort cérébral. Devant cette montée de violences, l’association des Parents d’élèves de l’école Champion de Cicé organise une marche symbolique ce vendredi à 8 h 45. Elle partira du square Germain Gautier, devant l’école élémentaire Champion de Cicé.

Hier, au moment du drame, une mère de famille, sous couvert d’anonymat évoquait sa peur dans nos colonnes. « Nous ne sommes pas du tout rassurés. Il y a beaucoup d’enfants dans le quartier et on ne sait pas du tout comment les protéger. Depuis quatre ans, on n’est pas en sécurité. Cela fait des années que j’ai envie de déménager ! Mais je ne suis pas prioritaire, » expliquait-elle.

Dans la journée, par la voix de l’AFP, la communauté tchétchène appelle au calme. « Nous voulons éviter toute forme de violence et apporter toute aide aux forces de l’ordre et à la justice pour que le coupable soit jugé et condamné. Dans cette situation tragique, nous appelons nos compatriotes à la solidarité et l’entraide qui doit rester strictement dans le cadre légal. »

Pour rappel, l’un des moins sérieusement blessés, Souleyman avait été é jugé par la cour d’assises de Rennes pour avoir asséné des coups ayant entraîné la mort de Kylian, un élève de 5e de Cleunay, en 2012 Il avait été condamné à cinq ans de prison, évoque ce jour, la chaîne TV Rennes.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ÉTUDE SUR LA MARCHE : PIÉTONS À VOS CRAYONS

La ville de Rennes est devenue le temple du vélo. Partout, elle aménage des pistes cyclables pour une mobilité plus douce. Elle se penche...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser