maroquinerie artisanale

CECI EST UN TEST 1
Actualités

CORONAVIRUS : 22 CAS CONFIRMÉS EN ILLE-ET-VILAINE ET BRUZ SOUS CLOCHE

test2

A ce jour, 120 cas de Coronavirus Covid-19 sont actuellement confirmés en Bretagne. 85 cas le sont dans le Morbihan, qui présente la particularité d’une zone de circulation active du virus. 22 cas le sont dans le département d’Ille-et-Vilaine et 12 cas dans le département du Finistère. Le premier cas est apparu dans les Côtes-d’Armor. 

“A ce jour, sur l’ensemble des 120 cas confirmés, près de la moitié (57) sont retournés à leur domicile présentant un bon état de santé général (60 sont hospitalisés). Trois décès sont à déplorer depuis l’apparition du virus sur le territoire”, ajoute la préfecture d’Ille-et-Vilaine.

A Bruz, où l’on compte une dizaine de cas (voir notre article), de nombreuses mesures ont été prises. Onze établissements scolaires de Bruz sont fermés ainsi que le cinéma, la piscine, les lieux de culte, les parcs, les salles de spectacle et discothèques pour 14 jours. Un centre de consultation éphémère a été mis en place. A Chartres de Bretagne, l’usine PSA a décidé de prendre des mesures sanitaires importantes (prise de température aléatoire pour les salariés et obligatoire pour les visiteurs)

Afin de ralentir la propagation de l’épidémie et de protéger les personnes les plus vulnérables, il a été décidé la suspension, au niveau national, à compter du mercredi 11 mars 2020, de toutes les visites de personnes extérieures dans les unités les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et les unités de soins de longue durée (USLD).

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire