19.3 C
Rennes
vendredi 21 juin 2024
AccueilActualitésCORLEONE CHAMBRE NATHALIE APPÉRÉ

CORLEONE CHAMBRE NATHALIE APPÉRÉ

Pour Nathalie Appéré, ce n’est pas facile tous les jours. Cette semaine, jeudi 16 mars, sa mairie a été vandalisée par l’ultragauche (voir notre article : https://www.rennes-infos-autrement.fr/recit-on-netait-pas-loin-de-la-guerilla-urbaine/). Deux soirées plus tard, samedi 18 mars, elle était moquée sur le réseau social Twitter par le rappeur Freeze Corleone et sur scène devant des milliers de spetacteurs au Liberté. « Faites du bruit pour la maire de Rennes, faites du bruit pour Nathalie Apeurée », s’est-il égosillé. La raison en était simple. Le chanteur n’a visiblement pas digéré l’interdiction de se produire prononcée à son égard par la première élue rennaise qui lui reprochait des « propos antisémites » dans ses chansons. Mais pas de bol pour Nathalie Appéré, elle a été retoquée par deux fois par le tribunal administratif (notre article) et par le Conseil d’État (voir le papier du Monde). « En prenant l’arrêté d’interdiction contesté, la maire de Rennes a porté une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’expression, à la liberté de réunion et à la liberté d’entreprendre », ont affirmé les magistrats. Sans méconnaître les « références antisémites » d’anciens textes du chanteur, les juges ont fait grâce à Corleone de ses promesses de ne pas les chanter ! En outre, le conseil a rejeté les risques de troubles à l’ordre public craint par la municipalité. « Il considère ne pas avoir eu suffisamment de preuves (…), au-delà de quelques messages électroniques et quelques tweets », explique le journal, Le Monde. Le rappeur n’avait peut-être pas besoin de cette publicité, ni d’ailleurs notre édile. 

Infos + : Le Liberté est une salle gérée par Citédia, dont les actionnaires majoritaires sont La Ville de Rennes et Rennes Métropole.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser