16.7 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésLA COLLECTE DES DÉCHETS TOUJOURS PERTURBÉE

LA COLLECTE DES DÉCHETS TOUJOURS PERTURBÉE

Ce lundi 20 mars, les centres de collecte des déchets à Chartres-de-Bretagne et Pacé sont toujours bloqués par des manifestants. Depuis le lundi 13 mars 2023, les camions-bennes du Groupe Suez, prestataire de Rennes Métropole pour la collecte des déchets (1) ne peuvent pas sortir ni entrer sur trois les sites métropolitaines. « La situation reste incertaine puisque, s’agissant d’un mouvement de grève nationale reconductible, les blocages des sites sont décidés quotidiennement, en fin de journée », fait remarquer la ville dans un communiqué. « En attendant un retour à la normale, nous demandons aux habitants et professionnels qui le peuvent de rentrer leurs bacs afin de ne pas les laisser sur la voie publique. » Mais d’après certains habitants, la ville de Rennes récupérerait les ordures. « Un camion est en action à la Parcheminerie avec des agents à pied », expliquait l’un d’eux, à notre rédaction. Ce matin, Nathalie Appéré, maire de Rennes, appelait à ne pas promulguer la loi contre la réforme des retraites. 

(1) ordures ménagères et emballages, verre et points d’apport volontaires des déchets ménagers.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser