21 C
Rennes
vendredi 12 avril 2024
AccueilSportArchivesCORINNE POULAIN : NOUVELLE DIRECTRICE DES CHAMPS LIBRES

CORINNE POULAIN : NOUVELLE DIRECTRICE DES CHAMPS LIBRES

Corinne Poulain sera la nouvelle directrice des Champs Libres (équipement culturel et scientifique). Elle prendra ses fonctions le 1erseptembre 2018. Elle prendra la place de Roland Thomas qui fait valoir ses droits à la retraite. Pour une fois, la ville ne va pas chercher ailleurs un de ses cadres…

En poste à Rennes où elle est directrice de la culture de la ville et de la métropole, Corinne Poulain (46 ans) a été conseillère auprès des Ministres de la Culture Aurélie Filippetti et Fleur Pellerin. Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris, elle veut aujourd’hui donner un nouvel à l’équipement culturel et présentera sa feuille de route en septembre prochain.

« Reconnue pour ses grandes compétences professionnelles et son excellente connaissance du paysage culturel rennais, Corinne Poulain a toutes les qualités requises pour être à la hauteur de l’ambition que la métropole porte pour les Champs Libres », indique Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole. Corinne Poulain revient dans sa ville natale où elle est née à Rennes en 1971. Elle a vécu à Berlin où elle a travaillé dans le monde de l’édition.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

COUP DE FILET CHEZ LES TRAFIQUANTS DE STUPÉFIANTS 

Le 27 avril 2023 débute une enquête sur le point de deal implanté au niveau de l’immeuble du 4 place du Banat, à Rennes....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser