CECI EST UN TEST 1
Actualités

CONTRE TOTTENHAM : DES MESURES DRASTIQUES

test2

Au regard du risque avéré de troubles à l’ordre public, le match de football qui opposera ce jeudi 16 septembre 2021, à Rennes, le Stade rennais Football Club à Tottenham Hotspur Football Club sera encadré par des mesures restrictives destinées à contenir les rassemblements et à limiter les risques de propagation de la Covid-19.

Afin de protéger la population, à Rennes jeudi 16 septembre 2021, de 11h à 24h, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Totteham Hotspur Football Club ou se comportant comme tel d’accéder au stade Roazhon Park et de circuler ou de stationner dans le secteur du centre-ville de Rennes et sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies suivantes : à l’ouest, par la rocade (RN 136) ; au nord, par la route de Vezin ; à l’est, par la rue de Saint-Brieuc et la rue Louis Guilloux ; au sud, par la Vilaine.  Cependant, l’accès à la tribune visiteurs du stade est autorisé à 530 supporters maximum du club de Tottenham Hostpur, munis de passe sanitaire et de contremarques.

La vente d’alcool à emporter ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdites aux abords du stade sur le mail François Mitterrand, la rue Louis Guilloux et la route de Lorient jusqu’au périmètre précisé ci-dessus. De même, la possession, le transport et l’utilisation de fusées, artifices de toute nature et objets susceptibles de constituer une arme sont interdits dans l’enceinte et aux abords du stade, dans le secteur du centre-ville de Rennes et sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies suivantes : à l’ouest, par la rocade (RN 136) ; au nord, par la route de Vezin ; à l’est, par la rue de Saint-Brieuc et la rue Louis Guilloux ; au sud, par la Vilaine.

Pour mémoire, depuis le 21 juillet 2021, le port du masque est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus, dans les files d’attente, aux abords du stade le Roazhon Park à Rennes 2h avant et 2h après un match et dans le stade. Le pass sanitaire s’applique quant à lui, dès le 1er visiteur depuis le 9 août, pour tous les rassemblements sportifs ainsi que dans les restaurants et débits de boissons, où les exploitants doivent contrôler le pass des clients, assis en salle ou en terrasse, avant de prendre leur commande.

La sécurité et la protection de tous sont la priorité des services de l’État. Dans un contexte de menace terroriste et de crise sanitaire, les forces de police seront donc à nouveau pleinement mobilisées, à l’occasion de cette rencontre sportive, pour assurer le maintien de l’ordre public et le respect de ces mesures.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire