11.7 C
Rennes
vendredi 12 juillet 2024
AccueilActualitésCOMME UN JOUR D’ÉTÉ

COMME UN JOUR D’ÉTÉ

Ce week-end, les plages de Saint-Malo étaient noires de monde (à l’exception de celles d’intra-muros). Elles retrouvaient l’affluence des grands jours sous un soleil quasi estival (plus de 28 degrés au compteur). En revanche, les adeptes de la grande bleue étaient en mode « moins dynamique » comme le souhaitaient les autorités municipales ! Certains jouaient au foot, à la pétanque ou couraient… mais la plupart faisaient bronzette comme si de rien n’était, malgré l’apparition de la police municipale venue en force et avec mégaphone sur la plage de Rochebonne (notre photo). En revanche, l’eau frisquette en a découragé plus d’un à l’exception des plus courageux ou des fanas de combinaisons en néoprène. Les kite-surfeurs faisaient toutefois grise mine, faute de vent. Nous étions bien loin du confinement…. Seul rappel des temps passés :  la fermeture des plages à 20 heures et leur ouverture à 8 h. Toutes les plages de France devraient être rouvertes dès ce 2 juin en mode dynamique ou non.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DE BÉDÉE À LA FINALE DE L’EURO 2024 : LE PARCOURS D’UN ARBITRE BRETON

Un Breton en finale de l’Euro ! C’est officiel : François Letexier a été désigné comme arbitre principal de la finale de l’Euro 2024 de football,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser