4.8 C
Rennes
vendredi 23 février 2024
AccueilActualitésCOMME UN ESPRIT DE REVANCHE

COMME UN ESPRIT DE REVANCHE

Le Stade rennais qui traverse une période difficile pourra peut-être se rattraper en coupe de France. Mais le chemin vers le stade de France n’est pas gagné d’avance. Les Rouge et Noir vont retrouver leur pire ennemi breton, l’En-Avant de Guingamp, lors des 32e de finale, le 6 ou 7 janvier prochain, au Roudourou. « C’est un nouveau derby et un remake », note le président du Stade rennais, Olivier Cloarec. 

En 2009 et en 2014, les Rennais avaient perdu contre les Costarmoricains sur le score de 2 à 1 et sur le score de 2 à 0 en finale. Ils avaient fait pleurer leurs supporters dans un stade quasi acquis à leur cause. Quelques années plus tard, cette nouvelle confrontation aura un goût de revanche entre deux équipes qui n’ont plus joué l’une contre l’autre depuis 2019, date à laquelle les Guingampais étaient encore en ligue 1. 

Partants favoris, les Rennais n’auront toutefois pas la partie facile. Leurs adversaires sont actuellement 6e du classement en ligue 2. Ils ont battu l’US Saint-Malo et l’UG Caen, lors des précédents tours. « Il n’y a pas mieux comme affiche pour nos supporters », note le coach guingampais, dans les colonnes d’Ouest-France. 

« Il y aura au moins une équipe bretonne, au prochain tour », se réjouit Pierre. « C’est un derby qui nous rappelle tant que la Bretagne est une terre de football », convient Stéphane. En coupe de France féminine, le CPB de Bréquigny affrontera en 16e de finale le PSG (division 1). Elles recevront leurs adversaires à Rennes, dans le stade de Bréquigny. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser