7.6 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésCLEUNAY : LA POLICE VA AU CONTACT DE LA POPULATION

CLEUNAY : LA POLICE VA AU CONTACT DE LA POPULATION

Hier matin, au marché de Cleunay, des policiers municipaux et nationaux étaient présents sous une pluie battante. Mais en hommes prévoyants, ils avaient installé un chapiteau où de nombreux habitants sont venus à leur rencontre pour en savoir plus l’opération Tranquillité vacances (surveillance de votre domicile durant les congés). 

A cette occasion, les policiers sont venus encore une fois au contact des habitants dans un quartier où en mars dernier une fusillade mortelle provoquait beaucoup d’émois dans la population. Ils en ont profité pour rappeler leurs missions, leur rôle, leur travail. « On souffre d’un déficit de communication sur ce que nous faisons au quotidien. Par cette opération, on explique aujourd’hui aux gens nos méthodes et comment nous traitons les rodéos, les trafics de stupéfiants… « , confie un policier. 

Grâce à de nombreux témoignages de riverains, les policiers du bureau de police de la rue de Penhoët ont déjà démantelé deux lieux de deal depuis quelques semaines. L’un d’eux concernait la dalle de Bourg-L’Evesque où après une dizaine de coups de téléphone de riverains dans la même journée les forces de l’ordre sont intervenues très rapidement pour cesser le trafic à ciel ouvert. 

On ne lâchera rien, on sera présent tous les jours », un policier.

Régulièrement, les policiers prévoient d’occuper l’espace public et de revenir souvent au contact de la population. Ils seront présents ce samedi au marché des Lices et reviendront très prochainement dans le quartier de Cleunay pour installer une piste de prévention routière sur un terrain de basket durant cet été. 

Dirigé par un brigadier-chef expérimenté, le commissariat de la rue de Penhoët qui couvre le quartier de Cleunay est compétent dans la délinquance de proximité et les petites plaintes (environ quinze agents composent l’effectif). Il est ouvert tous les jours de 9 h 30 à 13 heures et de 14 h à 18 heures (le vendredi à 17 h 30). Pour tout renseignement. 02 57 87 10 40. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser