5.9 C
Rennes
vendredi 23 février 2024
AccueilActualitésCINQ ALERTES À LA BOMBE DANS LES ÉTABLISSEMENTS RENNAIS

CINQ ALERTES À LA BOMBE DANS LES ÉTABLISSEMENTS RENNAIS

Le jeudi 23 novembre 2023, le lycée-collège Zola a reçu par mail une nouvelle menace d’attentat à la bombe (pour la quatrième fois, en quelques semaines). Comme un rituel, vers 8 h, collégiens, lycéens et enseignants ont été regroupés dans le square Saint-Georges en attendant la reprise des cours, vers 10 h. D’autres établissements ont été touchés par les mêmes alertes. Il s’agit des lycées de Bréquigny, Charles-Tillon, Joliot-Curie et le collège Cleunay. À chaque fois, les établissements ont été évacués. L’article 322-14 du Code pénal condamne sévèrement le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu’une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise. Les auteurs peuvent écoper de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

EMMANUEL THAUNIER, PRÉSIDENT DE RENNES BUSINESS SCHOOL

Emmanuel Thaunier prend la présidence de Rennes SB (school business). Il succède à François Châtel qui est resté à son poste pendant 10 ans....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser