5.5 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésCHAPELLE SAINT-FRANCOIS : L’EVEQUE SE VEUT RASSURANT A L’EGARD DES TRADIS

CHAPELLE SAINT-FRANCOIS : L’EVEQUE SE VEUT RASSURANT A L’EGARD DES TRADIS

Il y a quelques jours, Rennes Infos Autrement avait mis en valeur l’inquiétude des Tradis Rennais (Institut du Christ Roi Souverain Prêtre) au regard de la vente de leur chapelle Saint-François et du départ de leur chanoine.

Quelques jours après la parution de l’article, l’évêque de Rennes, Monseigneur d’Ornellas, se veut rassurant en ce 21 juin 2016. Il a écrit à ses ouailles. « Je n’ai jamais pensé qu’il faille arrêter la célébration de la Messe selon la forme extraordinaire du rite romain dans l’archidiocèse de Rennes. J’ai même demandé à l’abbé Etienne Lorta, prêtre de l’archidiocèse de Rennes, d’être à vos côtés à Saint-Malo, durant la période estivale. »

Pour remplacer leur chanoine Christofoli, l’Archevêque de Rennes recherche la meilleure solution auprès de Mgr Michaël Schmidt, Provincial de France pour l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre. « Que s’apaisent donc les inquiétudes qui se sont exprimées au moment de l’annonce du départ de votre pasteur. Que demeurent et grandissent l’unité et la paix entre tous les fidèles dans notre archidiocèse. » Bref, les tradis ne doivent pas s’inquiéter. Ils peuvent juste s’interroger sur le sort de leur chapelle. Monseigneur d’Ornellas n’apporte aucune réponse…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DUBBLE S’INSTALLE À RENNES

L’univers de la restauration rapide est en pleine mutation à Rennes, avec l’arrivée de Yanti et Didier. Ces nouveaux franchisés du réseau Dubble, bien...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser