Sport

CHAMPION DU MONDE, RENNAIS ET ÉTUDIANT À SCIENCES-PO !

Ecrit par Dragan Brkic

Le jeune kayakiste Cédric Joly vient de remporter le titre de champion du monde de monoplace en slalom, en Espagne ! Ce montfortais de 24 ans, licencié au Canoë-kayak du pays de Brocéliande, a remporté le titre devant l’Espagnol Ander Elosegi et le Slovène Luki Božić.

“Ça a été une course incroyable, je n’ai jamais eu un tel public. J’ai connu une saison compliquée, et lorsque je me suis qualifié pour la finale (grâce à sa 5e place en demi-finale samedi matin, NDLR) j’ai pleuré. C’est juste du bonheur”, a commenté dans le journal L’Equipe, le nouveau champion du monde, ému aux larmes.

Un an avant les jeux Olympiques, le céiste de l’équipe de France peut envisager sereinement l’avenir. D’autant plus que le jeune homme est étudiant à Sciences Po Rennes en master 1 de management, ce qui lui permet de bénéficier d’un emploi du temps adapté.

La haute école rennaise peut désormais se targuer d’avoir un champion du monde parmi ses élèves. Ce qui redorera peut-être un peu le blason d’un établissement dont l’image a été écornée ces dernières années par de nombreuses discordes. En savoir plus sur sa course, c’est ici

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire