20.7 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésCESSON : LA PASSERELLE EN BOIS EN VILAIN ÉTAT

CESSON : LA PASSERELLE EN BOIS EN VILAIN ÉTAT

Rien à voir avec le pont de Gênes, mais à Cesson-Sévigné, la passerelle en bois reliant une petite île où se trouve le stade en eaux vives est en mauvais état, en très mauvais état. Ses lames se font la malle ! Fermée au public, elle sera bientôt remplacée par les autorités publiques. Elle était pourtant de construction récente…

Les travaux se dérouleront du jeudi 22 novembre jusqu’ au 4 décembre prochain avec deux dates importantes : le retrait de l’ouvrage public le lundi 26 novembre et la pose du nouvel édifice le lundi 3 décembre. Durant le chantier, le stade en eaux vives du canoë-kayak ne sera pas opérationnel et la navigation en eau calme interdite le lundi 26 nveombre et le 3 décembre. 

Il y a quelques semaines, nous avions fait état de fissures sur le pont de la rue de Papu enjambant sur l’Ille. Des travaux devaient être prévus, mais sont toujours en stand-by. Voir notre article ci-dessous :

RENNES : UN PONT QUI…GÊNES !

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

SEPT ÉTUDIANTS BRETONS AUX JO

À partir du 26 juillet 2024, Paris accueillera les Jeux olympiques et paralympiques. Parmi les 14 940 athlètes venant du monde entier et plus de 850 français, ils...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser