7.1 C
Rennes
jeudi 29 février 2024
AccueilActualitésCE QUE L’ON SAIT SUR LES MANIFS DES AGRICULTEURS

CE QUE L’ON SAIT SUR LES MANIFS DES AGRICULTEURS

Dans le cadre de la mobilisation des agriculteurs, des actions sont prévues demain, à partir de 11 h. Elles pourraient prendre la forme d’opérations de tractage entre Rennes — Saint-Malo, au niveau de Tinténiac, sur l’A84, devant Romagné et sur la N137, à hauteur de Bain-de-Bretagne. Ce jeudi, elles seraient bien plus importantes. À partir de 9 h 30, un défilé de tracteurs (jusqu’à 150) aura lieu aux portes et dans le centre-ville de Rennes. Il sera suivi d’une manifestation statique, square de La Motte, à partir de 10 h 30, devant la préfecture. Des pêcheurs pourraient également rejoindre la manifestation. Pour rappel, le mouvement est organisé par la Coordination rurale. La Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) envisage pour sa part des opérations dans les heures et les jours à venir en Ille-et-Vilaine. Les agriculteurs ont entamé un bras de fer avec le gouvernement pour dénoncer le manque de considération à leur égard, la hausse de leurs coûts de production et la multiplication des normes européennes.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE CLIN D’ŒIL RENNAIS DU JOUR : LA BIÈRE PUNKACHIEN

Étudiant, Benjamin présente sa ville de naissance à une connaissance lavalloise. Très fier de sa capitale bretonne… il n’en est pas moins étonné lorsque...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser