CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Faits divers

BUREAU DE TABAC CAMBRIOLÉ À CESSON : LES JEUX SONT FAITS POUR LE VOLEUR !

test2

Le 9 août dernier, à Cesson-Sévigné, dans le centre commercial Bourgchevreuil, deux individus cagoulés commettent un cambriolage dans un bureau de tabac, après être passés par une boulangerie. Devant les caméras, ils volent dans un premier temps des paquets de cigarettes. Puis non contents de leur butin, ils reviennent avec une poubelle en plastique verte pour la remplir de 300 cartouches, de jeux à gratter et de 400 briquets ! Outre de nombreux dégâts, le préjudice est estimé à 30 000 € (Crédit photo : police).

Après une minutieuse enquête, les policiers rennais visionnent sur une vidéo d’un établissement lorientais un homme âgé de 35 ans jouant avec les tickets subtilisés. Interpellé ce matin à six heures par les forces de l’ordre à son domicile rennais, celui-ci a été placé en garde à vue. Toutefois, l’homme n’a pas reconnu les faits même s’il reconnaît être le joueur sur les films ! Déjà bien connu des services de police, il sera poursuivi pour vol avec effraction, escroquerie (utilisation de jeux volés) et recel d’outillage. Une partie du butin a été retrouvée chez lui. Le cambrioleur était toujours en garde à vue, hier soir. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire