21 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésBRÉQUIGNY : ILS DEALAIENT DE LA COKE DE 13 H À 23 H

BRÉQUIGNY : ILS DEALAIENT DE LA COKE DE 13 H À 23 H

A la suite d’une dénonciation anonyme, dès la fin du mois d’avril, les policiers rennais commencent à surveiller de très près des trafiquants de stupéfiants, dans le quartier de Bréquigny, à deux pas de la rue d’Upsala, dans un square. Sous leurs yeux, ils voient défiler des hommes et des femmes, âgés entre 20 et 50 ans venant chercher, non pas du cannabis, mais bel et bien de la coke. Ils découvrent même des trafiquants, « organisés », « bosseurs » et « fidèles » au poste, une bonne partie de la journée et tous les jours, de 13 h à 23 heures.

Après leur enquête, le 25 juin, les hommes du Raid ont interpellé le donneur d’ordre, inconnu des services de police et âgé de 35 ans. Les policiers de la brigade des stupéfiants ont quant à eux arrêté les quatre autres : le lieutenant, 23 ans, déjà connu des policiers, et trois petites mains, dont deux âgées d’une vingtaine d’années. Tous quatre, qui ne travaillaient pas, proposaient de la coke avec une particularité : ils la vendaient par dose de 0, 5 grammes à raison de 30 euros la part.

Lors des interpellations, au domicile de nos trafiquants, les policiers ont saisi 1800 euros, 120 grammes de résine de cannabis et du matériel acheté avec l’argent de la drogue (scooters, trottinettes électriques). En revanche, ils n’ont pas trouvé de cocaïne, mais le trafic pourrait porter sur de grosses quantités ! Trois d’entre eux (lieutenant et deux revendeurs) ont été jugés ce jeudi soir en comparution immédiate. Le troisième vendeur, mineur, sera convoqué devant le tribunal pour enfants et le donneur d’ordres prochainement devant le tribunal correctionnel. La coke était a priori du bas de gamme ! Car avec elle, les trafiquants faisaient aussi du crack…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

BETTON : ARMÉ D’ARTIFICE !

Ce week-end, en Ille-et-Vilaine, les célébrations de la Fête nationale du 14 juillet illuminent le ciel de plus de trente communes. Parmi les événements...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser