17.1 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésAU ROAZHON PARK : UN HUITIÈME EN ORANGE

AU ROAZHON PARK : UN HUITIÈME EN ORANGE

Au Roazhon Park, hier, c’était jour de match de la coupe du monde féminine devant plus de 21 000 spectateurs (trices). Pour cette avant-dernière rencontre à Rennes, les Hollandaises ont raflé la mise. Elles ont décroché leur qualification contre une équipe japonaise qui méritait pourtant la victoire. Mais assurément, les Néerlandaises ont été plus réalistes sous les applaudissements et les encouragements de leurs fans et des Rennais visiblement ravis du spectacle et du beau jeu.

La première période fut de toute beauté avec un but respectif pour les deux nations par Martens (17e) et Hasegawa (43e). Elle donna lieu à des belles actions entre les Japonaises (finalistes deux fois lors de la dernière édition) et les Hollandaises. Rien de mieux pour entamer la seconde partie au cours de laquelle les Hollandaises tenaient le choc devant les assauts répétés des Japonaises.

A la toute fin du match, les Européennes aggravaient le score sur penalty toujours par l’inusable Martens. Les filles en « orange » rencontreront les Italiennes en quart de finale. Elles auront fort à faire contre une équipe détonnante, dimanche à Valenciennes. En revanche à Rennes, samedi prochain, l’Allemagne rencontrera la Suède pour le dernier match en terre bretonne. Un quart de finale sans doute très disputé…

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser