13.4 C
Rennes
samedi 19 avril 2025
AccueilActualitésBOULEVARD DE LA LIBERTÉ : LA BELLE DEMEURE EST TOMBÉE À TERRE

BOULEVARD DE LA LIBERTÉ : LA BELLE DEMEURE EST TOMBÉE À TERRE

La semaine passée, boulevard de la Liberté, la belle demeure a fini par tomber. Elle a rendu l’âme sous les coups des pelleteuses. « C’est triste, » dit un riverain. « C’était l’un des derniers hôtels particuliers de la rue. C’est la fin d’une époque où notre artère était l’endroit des belles propriétés. Il faut laisser la place à des constructions modernes, » ajoute-t-il.

Mais dans ses paroles, on sent quand même un peu d’amertume ! « Heureusement, un peu plus loin, à deux pas du centre de remise en forme, un grande et belle maison a été sauvée in extremis. Elle a été rachetée et non démolie. Mais jusqu’à quand résistera-t-elle ? » En lieu et place de l’hôtel particulier, Bati Armor prévoit la construction d’un immeuble de 30 logements et deux locaux commerciaux. Dans cette réalisation à taille humaine, les 30 appartements possèderont pour la plupart un espace extérieur et de larges terrasses, » indique le promoteur nantais.  « Ils seront généreusement éclairés par la lumière naturelle, » ajoute-t-il dans sa plaquette de présentation.

Appelé One, le projet propose des studios, des 3, 4 et 5 pièces avec des vues dégagées sur la place de Bretagne et sur un jardin paysager situé à l’arrière. Oeuvre de l’ architecte parisien, Christophe Rousselle, le bâtiment aux lignes « sobres, épurées et discrètes » sera construit avec des matériaux sobres et pérennes comme la pierre, le béton et le verre. « Couronnant le dernier niveau, deux terrasses encadreront le superbe cinq pièces », précise le constructeur. On ne connait pas encore le prix des appartements. 

2

Pour aller plus loin

Le vieil entrepôt a fini par sauter rue de Redon. Il laissera également à un grand projet de construction immobilière. 

sans-titre

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

 la bodega basque des halles centrales

À Rennes, un nouveau lieu culinaire vient d’ouvrir sous les halles centrales. Fuego Negro (feu noir) est une bodega, inspirée des bars à pinchos...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser