15.7 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésLES TRANS S'INVITENT AU ROAZHON PARK POUR RENNES-TOULOUSE

LES TRANS S’INVITENT AU ROAZHON PARK POUR RENNES-TOULOUSE

Concilier le foot avec les Trans, il fallait oser et ils l’ont fait. Ce vendredi 25 novembre 2016, à 20h45 au Roazhon Park, à l’occasion de la réception de Toulouse,  Empereur Renard se produira en Live en partenariat avec Les 38èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes, juste avant le coup d’envoi. Cela changera de l’hymne breton et de Depeche Mode entonnés par les supporters en début de match et à chaque but !

Derrière Empereur Renard se cachent deux étudiants originaires en Info-Com et en audiovisuel de Rennes, conjuguant à merveille guitares et synthés dans un délire électronique. « On essaie de mêler plusieurs influences avec ma guitare et les platines de Carl », explique l’aîné de la Fratrie, Renaud. « Notre musique est l’aboutissement de plusieurs projets musicaux menés depuis notre adolescence. »

Ecoutant tous les styles, leurs morceaux musicaux ne sont pas totalement figés. « On essaie vraiment de donner de la vie à nos musiques », explique Renaud visiblement enchanté d’être sur la pelouse du Roazhon Park. « C’est une chance qui n’est pas donnée à tout le monde. On a hâte d’y être. C’est la première fois que l’on va se produire devant autant de monde. On est plus habitué à se produire dans de petites salles. C’est hyper excitant. » 

Après leur prestation, le Stade Rennais F.C. accueille Toulouse pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1. Les hommes de Christian Gourcuff, actuellement sixième au classement, sont actuellement invaincus à domicile. Ils auront besoin de se racheter devant leur public au regard de leur piètre prestation devant Angers la semaine dernière (1 -1). Ils pourront compter sur le retour de Prcic, Bensebaini et Ntep.

La plus large victoire du Stade Rennais F.C. à domicile contre Toulouse en première division remonte au dimanche 10 septembre 1950 sur le score de 6 buts à 0. Les buts rennais furent signés du grec Frédéric Nikitits, Jean Combot, Paul Le Dren et un triplé de Jean Grumellon. Défenseur du Stade Rennais F.C. de 1999 à 2003, Julien Escudé donnera le coup d’envoi. Il a joué 131 matchs sous le maillot rennais. Il a été international français, champion des Pays-Bas avec l’Ajax, double-vainqueur de la Coupe UEFA et de la Coupe d’Espagne et vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA. 

Le grand plus : Comme à chaque match à domicile, le Stade Rennais F.C. proposera à ses supporters de nombreuses animations en marge de la rencontre face à Toulouse au Village Animations, situé derrière la tribune Ouest-France, dès 18h15 et ce jusqu’au coup d’envoi du match. Au programme samedi : challenge étudiant – tir de précision -distribution de drapeaux et de goodies et la célèbre galette-saucisse !

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DANS LES QUARTIERS : CPB, MJC ET POLICIERS FONT LE PLEIN D’ANIMATIONS

Dans le Blosne, une opération « place nette » contre les stupéfiants a été menée au printemps. Quelques mois plus tard, ce lundi 22 juillet, le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser