CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

BONNE NOUVELLE : PSA (STELLANTIS) PRODUIRA LA FUTURE GÉNÉRATION C5 AIRCROSS À RENNES

test2

L’usine PSA de la Janais est amenée à produire la nouvelle génération de la C5 Aircross, dont sa déclinaison électrique. Cette bonne nouvelle a été annoncée lors de la réunion ordinaire du CSE (comité social économique) du 26 octobre. “Ce modèle reposera sur une nouvelle plate-forme modulaire (STLA Médium) déclinable en thermique, électrique et hybride. Les investissements prévus seront de 152 millions d’euros”, explique Laurent Valy, secrétaire du CSE. “C’est une bonne nouvelle pour l’emploi. Au regard des efforts demandés aux salariés notamment en termes de flexibilité ces dernières années, c’est une juste-retour qui permet de donner une visibilité industrielle pour la période 2025-2030.” 

“Cette attribution d’activité est à mettre au crédit de l’engagement, des sacrifices et des compétences de tous les salariés rennais », ajoute Didier Picard, secrétaire de Section Stellantis- La Janais pour le compte de la CFE-CGC. “L’investissement annoncé à hauteur de 152 millions d’euros est la juste continuité de l’accord de compétitivité de 2017-2019, qui avait initié la transformation industrielle du site.  Il conforte l’avenir industriel et l’emploi sur l’usine bretonne du Groupe et l’inscrit au nombre de celles qui contribueront à la transition énergétique où la filière automobile est engagée.”

Pour la réussite de ce projet, la CFE-CGC attend de la direction de Stellantis l’affectation de moyens humains à la hauteur de l’enjeu technologique. Malgré cette annonce, la CFDT reste toujours dans l’attente d’une activité complémentaire de production. “Le site ne doit pas se retrouver en mono-produit car les risques sont accrus en cas d’échec commercial.” Un avis partagé par la CFE-CGC : “nous réitérons notre demande de transférer la totalité de la production de la Peugeot 5008 pour retrouver un niveau d’activité suffisant sur le site de la Janais.” Crédit photo : Stellantis. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire