CECI EST UN TEST 1
Archives Patrimoine

POUR LE BLOSNE : UN CONSERVATOIRE REGIONAL

test2

Avec un faux air du Philharmonique de Berlin, le futur conservatoire à rayonnement régional sera installé au cœur du quartier du Blosne.

Sur un espace de 4500 m², il proposera des salles d’enseignement et de pratiques instrumentales. Mais pas uniquement…il sera composé d’un pôle d’enseignement chorégraphique et des arts dramatiques, de bureaux et d’un auditorium de 350 places assises. « Notre conservatoire répond à un engagement fort de notre programme municipal », explique Sébastien Séméril, adjoint au maire de la ville.

Conçu par l’agence nantaise d’architecture Tetrarc, le conservatoire sera un objet architectural bien identifié. « Il sera sans doute un marqueur d’identité et de fierté pour les habitants du quartier du Blosne mais aussi pour tous les Rennais, » explique l’élu rennais. « Il sera emblématique de l’importance que nous accordons aux quartiers prioritaires. »

Ce projet audacieux se veut une ambition artistique architecturale et politique au cœur d’un quartier populaire. D’après le journal Le Moniteur, le budget de l’opération est de 19,8 millions d’euros TTC dont 14,2 millions de travaux et 2,3 millions TTC d’honoraires de maîtrise d’œuvre. Le chantier est programmé au deuxième trimestre 2018 pour un achèvement au deuxième trimestre 2020.

CjJ4PgkWUAASrVl.jpg-large

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire