CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Manifestations à Rennes

MANIF : LA PLUIE PLUS EFFICACE QUE LES CANONS A EAU !

test2

Ce jeudi 26 mai, ils étaient des milliers à manifester contre la loi Travail à Rennes.

Le cortège est parti de l’esplanade du Général de Gaulle pour un grand tour dans la ville en passant devant le centre historique où les forces de l’ordre avaient déployé un important dispositif. « Nous sommes toujours debout », pouvait-on entendre dans les rangs des manifestants. « Nous ne cèderons pas. »

Dans le défilé, les principales délégations syndicales étaient présentes dont les syndicats FO, Sud et bien sûr la CGT. En revanche pas de représentants de la CFDT particulièrement conspués par une partie des manifestants.

En fin de manif, un autre cortège s’est formé en direction de la plaine de Baud où était bloqué le dépôt de bus rennais depuis le début de la matinée. Arrivé là-bas, ce dernier n’a pas réussi à rejoindre le blocus en raison de la présence des gendarmes.

Faute de passer, certains manifestants ont bloqué les voies ferrées provoquant de nombreux retards en gare de Rennes. Mais la pluie a eu raison des opposants à la Loi El Khomri  qui ont fini par se disperser. En fin de soirée, vers 17 h 30, le réseau STAR annonçait la fin du blocage de son dépôt à Rennes sur les réseaux sociaux.

mani3

Boulevard de la Liberté, au plus fort de la manifestation.

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire