CECI EST UN TEST 1
Archives Commerces Sorties

BIERE : LA MEILLEURE TIREUSE DE L’OUEST !

test2

A Rennes, on picole, on boit sec. C’est connu. Mais pas tant que cela…On a seulement l’alcool festif. On trinque uniquement le vendredi soir et le samedi soir.

On laisse aux gens du Nord et du Sud le soin de se saouler tous les jours de la semaine ! En revanche, comme ailleurs, nos serveurs n’ont pas toujours bien en main nos traditionnelles tireuses à bière. Ils ont tendance à renverser à côté, faisant la joie des brasseurs !

Contre les écoulements intempestifs, contre le gaspillage, le Rennais Denis Landais et ses équipes (société DAV) ont trouvé un système ingénieux. Ils ont imaginé un système de tireuse à bière français révolutionnaire, à remplissage automatique (Beer Up).”Notre solution est idéale,” explique le directeur commercial, Denis Landais. “Les gobelets réutilisables et personnalisables se remplissent par le fond et la bière ne dépasse jamais la limite du verre.”

Résultat, les serveurs deviennent comme par magie habiles pour servir à tire-larigot des chopines. “Le rendement est beaucoup plus efficace.” Chez nos amis belges, et du Nord le système a déjà beaucoup de succès. Nul doute que les organisateurs de festival breton et même les bars devraient s’y mettre sans modération !

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire