5 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilSportArchivesMANIF : BERTRAND PLOUVIER DENONCE LA COM DE NATHALIE APPERE

MANIF : BERTRAND PLOUVIER DENONCE LA COM DE NATHALIE APPERE

Pas facile d’être élu, tout le monde vous tombe dessus pour un rien. Depuis quelques temps, notre maire Nathalie Appéré n’a pas de bol du tout, la faute aux manifs de ces derniers jours. Son principal rival, Bertrand Plouvier, conseiller municipal de droite,  ne la lâche pas d’une semelle.

« Mardi dernier, explique-t-il dans un communiqué envoyé à notre rédaction, elle a lancé une opération de communication pour essayer de se refaire une image plus ferme auprès des Rennais. » Mais personne n’est dupe selon lui. « L’exaspération des nombreux Rennais appellent à des actes concrets de la Maire de Rennes plutôt que de la simple communication politicienne. »

Bertrand Plouvier ne veut pas non plus de simples mesurettes. « L’annonce de la prise en charge par l’Etat des franchises d’assurance est une bonne nouvelle mais ce ne sera malheureusement pas suffisant pour compenser les lourdes pertes d’exploitation subies dans ces derniers mois », explique-t-il. « Nous demandons à la Maire de Rennes de prendre rapidement toutes les mesures nécessaires pour venir en aide aux commerçants et aux entreprises du centre-ville de Rennes se trouvant dans l’impossibilité d’exercer leurs activités. »

Bertrand Plouvier se réjouit toutefois de l’interpellation du gouvernement par notre maire lors d’une séance de question à l’Assemblée Nationale. Mais c’est pour mieux la tacler… « Cette séquence s’inscrit dans un plan de communication pour tenter de se redonner un peu de crédibilité. La répétition de ces épisodes de guérillas urbaines a révélé le vrai visage de la Maire de Rennes ajoutant à son laxisme son manque d’autorité et de courage. »

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LA ROBIQUETTE : LA CUISINE BRETONNE DE BISTROT

Au 6 rue de la Parcheminerie, au cœur de Rennes, La Robiquette (en lieu et place de l’atelier de cuisine Cook&Go) est LA nouvelle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser