CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport

POUR UNE FOIS : LA MANIF RENNAISE MARCHERA COMME SUR DES ROULETTES !

test2

Pour oublier nos casseurs, les serres municipales ouvrent ses portes, ce dimanche pour les plus bucoliques d’entre nous. Pour les plus sportifs d’entre nous, on vous conseille en revanche Rennes sur Roulettes, organisée par les bons soins du Cercle Paul Bert et de la ville de Rennes.

Durant deux jours, les 21 et 22 mai, des milliers de patineurs ont rendez-vous dans les rues de Rennes pour casser les records de participation (30 000 espérés selon les organisateurs et certainement un peu moins selon la police). 

Trente quatre ans après son lancement, cette nouvelle édition de Rennes sur Roulettes confirmera si besoin était, sa place incontestée de capitale du Roller en France. “Le temps d’un week-end, courses, initiations, randonnées, marathons vont se succéder en coeur de ville et permettront dans l’esprit qui anime les organisateurs d’allier activités populaires et sport d’élite”, explique Isabelle Daniel, président générale du Cercle Paul Bert.

Voilà pour le discours officiel…Mais pour ceux qui sont plus intéressés par les évènements, on vous conseille de rater pour rien au monde les qualifications en Rollers et BMX, à partir de 15 heures, samedi 21 mai, sur l’esplanade du Général de Gaulle. “Ce sera assurément spectaculaire,” assure un bénévole. Dimanche 22 mai, on sera vraiment dans le vif du sujet avec les compétitions de rollers. A ne pas louper entre autres le marathon international de 15 h 30 à 17 h ou encore le biathlon roller/tir à partir de 13 h 30.

En point d’orgue, les amateurs de sensationnel se donneront rendez-vous dimanche 22 mai, esplanade du Général de Gaulle pour le slalom de vitesse en roller de 10 h à 12 h, pour une compet’ de hauteur pure de 12 h à 14 h et le “slalom battle” à partir de 16 h. Demandez le programme : http://www.rennessurroulettes.com/36

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire