portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Patrimoine

BAUD-CHARDONNET : LE NANTAIS CHESSÉ S’OCCUPERA DU COMMERCE

Hier, Baud-Chardonnet était oublié. Demain, il sera un quartier à part entière entre Cesson et Rennes. Il réunira des commerces, des services, des équipements (groupe scolaire, crèche, gymnase, pôle socio-culturel…) mais aussi 2 600 logements dans des maisons individuelles, des petits collectifs, des immeubles de taille moyenne et de belle hauteur. ” En complément, cinq hectares sera réservé aux espaces verts avec un grand jardin humide et frais, une roselière, une longue promenade plantée de type Rambla, le parc du manoir de Baud, des terrasses fleuries, des jardins d’ornement et des potagers partagés”, explique l’agglomération rennaise. 

Ouvert à la circulation depuis le printemps 2014, le nouveau pont Václav Havel marque l’entrée nord du nouveau quartier. Il place le quartier à cinq minutes de la place de la République, nœud de connexion de la ligne A du métro et des principales lignes de bus de l’agglomération. Pour le développement du cœur commercial de ce nouveau pan de ville, le Groupe nantais Chessé a remporté l’appel à projet porté par la ville de Rennes et confié à l’aménageur Territoires Publics. “Ce nouveau quartier d’habitat singulier accueillera 6 000 m² de commerces,. Il sera l’occasion pour notre groupe de réaffirmer son expertise dans la commercialisation d’un quartier en devenir”, confie l’opérateur nantais. 

La spécificité de ce territoire a conduit le Groupe Chessé à dessiner les contours d’un programme de commercialisation original. “Nous prendrons en compte à la fois les besoins quotidiens des futurs habitants et les enjeux de réhabilitation des bords de la Vilaine”, assure l’opérateur. “Nous associerons des commerces traditionnels de proximité à l’attention des habitants du quartier et des commerces de destination, dont pourront profiter tous les Rennais. ” Pour l’heure, aucune enseigne n’est annoncée. Cette annonce tombe après la présentation du futur projet commercial du Palais du Commerce. Pour en savoir plus sur le Quartier Baud-Chardonnet, c’est ici

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire