CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport

BASKET : L’URB IMPRESSIONNE !

test2

Les basketteurs rennais ont de nouveau fait très bonne impression à domicile vendredi soir 4 octobre 1016. Ce n’est pas que Sorgues Avignon Pontet Vaucluse ait démérité, mais le collectif rennais a encore fait merveille. ll remporte pour la cinquième fois sur son terrain sur le score de 91 à 76 devant 1000 spectateurs.

La première mi-temps a été de haute volée entre les deux formations. Sorgues prenait rapidement l’avantage. Elle s’appuyait sur ses joueurs extérieurs pour mener 18-16 à la fin du premier quart temps. Mais Rennes persévérait avec une défense surprise très haute en pressing ou en zone press. Elle revenait au score grâce à la rentrée réussie d’Anthony Hill et le réveil de Daviin Davis puis menait à la mi-temps 43-39.

                                                         Troisième quart temps monstrueux !

Que dire du troisième quart temps qui a vu le score se creuser (74-56) ! On applaudissait à l’unisson ce basket champagne. Comme à l’accoutumée, l’URB gagnait des ballons. Elle multipliait les belles actions, notamment par des passes décisives de Hill, des pénétrations de Davis et des tirs à trois points habituels de Vukan Zivkovic.

Dans le dernier quart temps, les basketteurs locaux rendaient une copie propre. Ils résistaient aux assauts de Sorgues Avignon et des tirs du corner de l’ailier Piérard. Cette assurance rennaise sera toutefois mise à rude épreuve mardi prochain lors du déplacement contre une équipe du haut du tableau, Saint-Vallier. Gageons que Pascal Thibaud arrivera à potentialiser ces bonnes performances à domicile.

concierge

Le concierge de Bréquigny : un passionné de sport.

Tout le monde connaît la Salle Colette Besson désormais. Mais les spectateurs ne savent pas qui est derrière l’organisation des matchs. La salle est dirigée et entretenue par le gardien Jean-Christophe Gérard et ses collègues. Un ancien basketteur qui regarde toujours les matchs, tantôt en travaillant, tantôt comme simple spectateur.

Dragan Brkic

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire