Contre Paris-Saint-Germain, ce dimanche 6 novembre 2016, à 20 h 45, au Parc des Princes, dans le cadre de la 12e journée de la Ligue1, les Rennais ne partent pas favoris. Mais sait-on jamais…Les Bretons qui retrouvent leur joueur phare Yoann Gourcuff pourraient bien créer la surprise face aux ogres parisiens (3e du championnat).
Actuellement cinquième au championnat, ils sont dans une bonne spirale gagnante. « On continue d’avancer », a expliqué Christian Gourcuff, entraîneur rennais. « Pour lutter contre Paris, il faudra être performant dans la récupération du ballon et le faire vite pour ne pas s’épuiser. Quand on l’aura, il ne faudra pas non plus le rendre tout de suite. »
Demain, les Parisiens ne feront pas de cadeau. Je veux une équipe qui joue bien, qui mettre de l’intensité en attaque comme en défense…. Il faut que les visiteurs souffrent. Demain, c’est important de gagner mais surtout de faire souffrir l’adversaire », a confié l’entraîneur parisien, Unai Emery.
Six matchs sans défaite en dix déplacements au parc
Face au PSG, les Rennais ont perdu 19 fois, gagné 15 fois et obtenu dix matches nuls sur 44 rencontres. Ils ont gagné quatre fois au Parc des Princes en Ligue 1 depuis 2007. Encore mieux, ils ont réalisé six matchs sans défaite en dix déplacements à Paris. « C’est plus que toute autre équipe sur cette période », explique le site officiel du Stade Rennais. Mais le PSG a été seulement défait 5 fois sur 31 matchs joués à domicile face au Stade Rennais FC toutes compétitions confondues !
Pour cette rencontre, les Rennais joueront sans Benjamin André, suspendu, sans Chantome, Prcic, Nardi, Mexer et Habibou blessés mais aussi sans Brüls, Lenjani et Erasmus, non sélectionnés par l’entraîneur. Pour plus d’informations sur les statiques des deux équipes : https://sporticos.com/fr/paris-st-germain-vs-stade-rennais