13.8 C
Rennes
mardi 21 mai 2024
AccueilSportArchivesBAGAD NEW WAVE AU PARLEMENT EN VIDEO ET PHOTO

BAGAD NEW WAVE AU PARLEMENT EN VIDEO ET PHOTO

En ce dimanche 3 juillet, dans le cadre des Tombées de la Nuit, à Rennes, la place du Parlement était noire du monde pour un concert exceptionnel sous la baguette d’Olivier Mellano.

Au chant, le baryton et ex-chanteur de Dead Can Dance « himself », Brendan Perry a envoûté le nombreux public par sa voix liturgique. Il signait une prestation presque parfaite en compagnie de percussionnistes, sonneurs et autres du bagad de Cesson. Il charmait les Rennais sous la baguette d’Olivier Mellano, décidément à la pointe de la création et de l’innovation musicale.

Durant une heure, musiciens et chanteurs ont emmené le public dans une danse à travers le temps. Ils ont transformé notre musique traditionnelle celtique en un concert délicieusement moderne. Pas un bruit n’a échappé du public. Les spectateurs étaient envoûtés par ce doux mélange entre musique traditionnelle et chant new wave. Entre passé et futur, Olivier Mellano a trouvé la clé.

 

 

DSC05722

Du monde, beaucoup de monde devant le Parlement de Bretagne.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’EMPIRE DU MILIEU AU COEUR DE MAUREPAS

Ce lundi de Pentecôte, les représentants de l’Institut Confucius et l’association Les Agi'thés ont inauguré en grande pompe le jardin chinois au parc de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser