10 C
Rennes
mercredi 17 avril 2024
AccueilSportArchivesPAS D'ECRAN GEANT POUR LA DEMI-FINALE : LA DROITE RENVOIE DANS SES...

PAS D’ECRAN GEANT POUR LA DEMI-FINALE : LA DROITE RENVOIE DANS SES BUTS LA GAUCHE

A l’heure de l’Euro, les conseillers municipaux du groupe Alternance 2020 se réjouissent de la sélection de l’équipe de France de football pour les demi-finales contre l’Allemagne. Bertrand Plouvier et son équipe le disent haut et fort dans un communiqué envoyé à notre rédaction.

Malgré les réjouissances, ils n’oublient pas la politique. « Comme à son habitude, la municipalité « fait du petit bras », » peste Bertrand Plouvier. L’élu de l’opposition reproche à la mairie de ne pas organiser une « fan zone » sur l’esplanade Charles-de-Gaulle pour la rencontre de jeudi. « Rennes vient de vivre plusieurs mois de grande tension. S’associer à l’Euro 2016 et y associer les Rennais de tous âges et de tous quartiers serait une formidable occasion de créer du lien autour d’une grande fête populaire dans notre centre-ville. Espérons une victoire de l’équipe de France jeudi pour offrir aux Rennais cette grande fête tant attendue. » La ville de Rennes avait été sollicitée par les organisateurs de l’Euro 2016 pour accueillir des rencontres. « Mais l’ancien adjoint en charge des Sports avait décidé que Rennes ne serait pas ville hôte de cet événement majeur du football européen, » rappelle Bertrand Plouvier. En cas de victoire de la France en demi-finale, la ville prévoit la diffusion sur grand écran de la finale, dimanche 10 juillet.

 

Légende de la photo :

« Ben mince, il est où l’écran géant », semble dire le fan de l’équipe de France, lors du concert No Land, dimanche dernier, place du Parlement…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ENVIRON 1000 STATIONNEMENTS PAYANTS SUPPLÉMENTAIRES

À Rennes, les places gratuites aux abords du centre-ville sont de plus en plus rares. Elles le seront encore plus. Depuis ce lundi 15...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser