Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

AVENUE DU CANADA : UNE OCTOGÉNAIRE TUÉE DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION

test2

Ce matin, en début de matinée, avenue du Canada, dans le Sud de Rennes, une personne âgée de 82 ans, Marie-Thérèse Lassus-Corvaisier, a été renversée par un automobiliste âgé de 22 ans se dirigeant vers le centre ville. Elle a été tuée dans l’accident de la circulation. Etaient présents le Samu, la police et les pompiers.

En revanche difficile de connaître les circonstances exactes de l’accident mais le choc a dû être violent. La victime a été retrouvée à une dizaine de mètres du passage protégé devant l’arrêt de bus Suède. “C’est une rue hyper roulante fréquentée à la fois par des bus, des voitures, des bennes,” convenait ce matin, un agent d’entretien. “Cela va très vite. Nous sommes obligés d’être tout le temps sur nos gardes. C’est un endroit sans ralentisseur avec beaucoup de passages de piéton.”

Le jeune automobiliste choqué qui n’aurait pas suffisamment enlevé la glace son pare-brise a été conduit au centre hospitalier. Vers 10 h, au moment où les policiers effectuaient les premières constatations d’usage, un accident cette fois-ci matériel entre deux voitures a eu lieu sur l’autre voie de l’avenue du Canada, à deux pas du drame. La curiosité est un vilain défaut et peut provoquer parfois des inattentions lourdes de conséquences. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire