13 C
Rennes
jeudi 30 mai 2024
AccueilActualitésAVENUE DU CANADA : UNE OCTOGÉNAIRE TUÉE DANS UN ACCIDENT DE LA...

AVENUE DU CANADA : UNE OCTOGÉNAIRE TUÉE DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION

Ce matin, en début de matinée, avenue du Canada, dans le Sud de Rennes, une personne âgée de 82 ans, Marie-Thérèse Lassus-Corvaisier, a été renversée par un automobiliste âgé de 22 ans se dirigeant vers le centre ville. Elle a été tuée dans l’accident de la circulation. Etaient présents le Samu, la police et les pompiers.

En revanche difficile de connaître les circonstances exactes de l’accident mais le choc a dû être violent. La victime a été retrouvée à une dizaine de mètres du passage protégé devant l’arrêt de bus Suède. « C’est une rue hyper roulante fréquentée à la fois par des bus, des voitures, des bennes, » convenait ce matin, un agent d’entretien. « Cela va très vite. Nous sommes obligés d’être tout le temps sur nos gardes. C’est un endroit sans ralentisseur avec beaucoup de passages de piéton. »

Le jeune automobiliste choqué qui n’aurait pas suffisamment enlevé la glace son pare-brise a été conduit au centre hospitalier. Vers 10 h, au moment où les policiers effectuaient les premières constatations d’usage, un accident cette fois-ci matériel entre deux voitures a eu lieu sur l’autre voie de l’avenue du Canada, à deux pas du drame. La curiosité est un vilain défaut et peut provoquer parfois des inattentions lourdes de conséquences. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

TIMMO

TIMMO Société civile immobilière en liquidation au capital de 1 000 euros Siège social et siège liquidation : ZA de Pommeret 10, rue des Artisans 35310 BREAL SOUS MONFORT 888615481 RCS...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser